Mes ptits chouS

Publié le par latambouilledegalou

Par cette magnifique journée d'avril (quoi  que magnifique c'est vite dit, le fond de l'air est bien frais et ça pèle mais on fait comme si c'est une magnifique journée), j'ai envie de me faire un goûter sympathique et vite fait.

 

Ma décision se porte du coup sur des chouquettes :D et pas n'importe lesquelles LES chouquettes de Galou ;)

 

Juste délicieuses comme il faut pour un ptit quatre heures bien sympa ;) Avec un petit café et zouuu les amis :)

 

Je vais vous poster la recette que j'ai trouvée sur marmiton et après je ferai ma bannière pour le blog et si j'ai encore l'envie je vous raconterai un peu de ma vie!

 

Revenons en à nos moutons pardon à nos chouquettes:

 

Pour 45 chouquettes environ, il vous faut:

 

- 1/4 de litre d'eau
- 100 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 cuillère à soupe rase de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de levure (j'ai jamais mis aucune levure dans ma pate à choux et ca a toujours tres bien fonctionné)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs (j'ai mis deux gros oeufs et deux plus petits à vous de juger selon la taille de vos oeufs)
- sucre perlé (beaucoup de sucre pelré pour les gourmands comme moi )

 

Mettre l'eau et le beurre dans une casserole et porter à ébullition.
Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine avec sel (et levure).

Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse. (Faites bien sécher la pâte pour qu'elle lève bien)

Laisser refroidir légèrement.

Ajouter le sucre, puis le premier oeuf et mélanger jusqu'à absorption complète de celui-ci par la pâte. Recommencer avec les 2 autres oeufs. (la recette originale dit qu on peut faire cette opération au batteur électrique mais j'ai toujours utilisé l'huile de coude).

Déposer sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé des cuillerées à café de pâte en les espaçant (2 plaques pour cette quantité). J'ai utilisé la poche à douille pour ma part.


chouquette-3

 

 

chouquettes-2

 

 

 

 



Ajouter des grains de sucre perlé sur chaque chou en les enfonçant légèrement dans la pâte. Si jamais vous avez besoin de les façonner avec une cuillère mouillez la préalablement.

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 min (190°C suffisent pour un four à chaleur tournante).

 

chouquettes

 

Vous voyez ma montagne pour quatre heures :)

 

PS: je sais qu'à choux il doit y avoir un X mais c'est plus mimi avec un S :D

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles ont l'air délicieuses! :) J'essayerais sans doute ta recette!
Répondre